CRÉATION DE SOCIÉTÉS – Incorporation
(PROVINCIAL / CANADIENNE)

La Société est une entité juridique distincte de ses actionnaires créée pour exercer des activités d’affaires. La responsabilité limitée des actionnaires est le principal avantage considéré lors de l’incorporation des entreprises en Sociétés. En plus de la responsabilité limitée, la Société permet de mettre en œuvre des planifications fiscales intéressantes en permettant, dans une certaine mesure, de reporter l’impôt en conservant des fonds dans l’entité.

Nous sommes en mesure de vous conseiller adéquatement sur le véhicule approprié pour l’exercice de vos activités en vous offrant notre service CLÉ EN MAIN :

  • Recherche et réservation de noms d’entreprise;
  • Incorporation provinciale et fédérale;
  • Organisation initiale, résolutions juridiques et règlements généraux;
  • Inscription à la TPS/TVQ, à l’impôt des sociétés et aux déductions à la source;
  • Déclaration initiale
  • Organisation et fourniture de registre des procès-verbaux (Livre des minutes);
  • Tenue de livres corporatifs

En tant que professionnels accrédités auprès du registraire des entreprises, notre cabinet est en mesure de vous offrir l’incorporation de votre Société par l’entremise des nouveaux services en ligne offerts aux professionnels accrédités.

Pour bénéficier de notre forfait d’incorporation clé en main, contacter un avocat fiscaliste de notre cabinet-conseil de Sherbrooke au 819.575.2570.

Vous pouvez également nous faire parvenir le formulaire d’incorporation ci-bas dûment rempli par courriel.

Saviez-vous que...

La Loi anti-poluriel

Saviez-vous que le 1er juillet 2014, le Canada mettait en vigueur sa loi canadienne sur les pourriels et les autres menaces électroniques. Si cette loi vous concerne, vous trouverez certainement plusieurs informations pertinentes sur le site du gouvernement du Canada afin de prendre des décisions éclairées. Un juriste de notre cabinet peut également vous aider dans l’interprétation de cette loi et de son application sur les entreprises.

Lire la suite > Consultez les archives ! >