LA RÉSOLUTION DES CONFLITS ENTRE PARTENAIRES

Nous exerçons une approche négociée et raisonnée comme solutions aux conflits. Cette approche permet bien souvent d’éviter la judiciarisation du dossier et des honoraires coûteux pour vous. Dans la recherche d’une solution négociée, il est essentiel d’adopter une position solide et crédible qui s’appuie sur une préparation et une connaissance profonde de tous les aspects du dossier pour que la négociation aboutisse à un règlement satisfaisant pour vous. Nous savons également tirer profit de notre expertise en matière fiscale pour trouver des solutions innovantes qui susciteront les parties à en venir à une entente à l’amiable.

Malgré notre dextérité dans l’application de notre approche négociée et raisonnée, certaines ententes à l’amiable demeurent inaccessibles. Nous mettrons alors tous nos efforts à l’obtention d’une décision du tribunal compétent qui vous soit favorable.

Nous pouvons vous représenter devant les tribunaux dans les matières suivantes :

  • Mésententes ou différents contractuelles et conflits commerciaux (incluant les injonctions, les saisies avant jugement et autres recours d’urgence);
  • Différents et conflits entre actionnaires, associés ou partenaires d’affaires;
  • Concurrence déloyale;
  • Disputes locataires-locateurs;
  • Litige immobilier;

Prenez rendez-vous avec un avocat de notre cabinet-conseil de Sherbrooke au 819.575.2570.


Saviez-vous que...

La prescription de la dette fiscale

Le ministre ne peut déterminer ou déterminer de nouveau la cotisation d’un contribuable plus de 4 ans après la plus tardive de: soit la date de production de votre déclaration d’impôt ou la date de demande de remboursement par l’Agence du Revenu du Québec (ARQ). Ne renoncez pas à la prescription de la créance de l’ARC. Vous pouvez nous contacter au 819.575.2570.

 

Lire la suite > Consultez les archives ! >