Me Benoit Massicotte
Avocat fiscaliste
Avocat fiscaliste
Me Benoit Massicotte a été admis au Barreau du Québec dans le district de St‑François en 2002 et a fondé son cabinet sous la raison sociale Thivierge Massicotte, avocats avant de s’associer à Me Bélanger en 2011 pour fonder le cabinet Bélanger Massicotte, avocats & fiscalistes à Sherbrooke.
Me Massicotte a développé pendant ses années de pratique, ses aptitudes de plaideur et de représentation dans la réalisation de ses nombreux mandats en droit civil, corporatif (conflits entre actionnaires) et familial (divorce et garde & pension alimentaire). Étant entrepreneur, Me Massicotte reconnaît les préoccupations des gens d’affaires et sait conseiller ses clients en se préoccupant du calcul du coût versus les chances de gain de chaque dossier.
Suivants son champ d’intérêt, Me Massicotte a complété son diplôme de 2e cycle en fiscalité à l’Université de Sherbrooke en 2010 et réalise depuis lors des mandats en litige fiscal, en matière de faillite et d’insolvabilité, en droit des affaires et en droit civil. De plus, ayant acquis la reconnaissance et le respect de ses pairs, Me Massicotte a été impliqué plusieurs années au sein du Barreau de St-François, étant conseiller plusieurs années et ensuite bâtonnier de 2015 à 2017. En plus de ses implications bénévoles auprès de divers organismes, il siège depuis 2019 sur le Conseil d’administration de l’Association des avocates et avocats du Québec (APAAQ) à titre de représentant du district de St-François. Me Massicotte est reconnu pour sa prise en charge et sa dévotion auprès de ses clients.